Arrêté pour des infractions à caractère sexuel

Arrêté pour des infractions à caractère sexuel
David Ferland Diaz (Photo : Gracieuseté)

David Ferland-Diaz, 30 ans, de Valleyfield, a été arrêté le 28 mai en lien avec six chefs d’accusation reliés à des infractions de nature sexuelle.

Les accusations déposées contre l’homme qui demeure détenu sont d’avoir, à des fins d’ordre sexuel, touché une partie du corps d’une personne âgée de moins de 16 ans et d’agression sexuelle.

Sa première infraction, commise entre novembre 2018 et février 2019, aurait été des contacts sexuels à l’égard de ses victimes au moment où il était hébergé dans le milieu familial de l’une d’entre elles.

on retour en cour est prévu au mois de juin. Il s’agira d’une comparution pour remise en liberté.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute personne qui aurait de l’information sur cet homme ou concernant ses agissements peut en tout temps transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des