Les Montpetit entretiens : rendez-vous livresques au cégep Édouard-Montpetit

Les Montpetit entretiens : rendez-vous livresques au cégep Édouard-Montpetit

Les Montpetit entretiens au cégep Édouard-Montpetit

Crédit photo : Archives - Gracieuseté

Le cégep Édouard-Montpetit a récemment dévoilé la programmation automnale de ses rendez-vous Les Montpetit entretiens, une initiative lancée il y a un an.

Cinq rendez-vous par session s’échelonneront du 20 septembre au 1er novembre, permettant ainsi de favoriser l’échange culturel et la lecture.

Le premier Montpetit entretien aura lieu le 20 septembre, de 12h15 à 14h, et donnera la parole au professeur à l’École des médias à l’UQAM, journaliste à l’AFP et auteur de Drone de guerre Guillaume Lavallée.

Le 27 septembre, l’historien Bernard Dionne témoignera de sa recherche ayant donné vie à son roman Et l’avenir était radieux. 

Aussi, dans le cadre du 50e anniversaire du cégep, des membres du collectif de la revue sociale et politique À bâbord ! présenteront le fruit de leur travail ayant mené à la parution d’un numéro spécial sur les cégeps. Ce rendez-vous aura lieu le 4 octobre, de 17h à 19h. 

Le politologue Nicolas Zorn, auteur de J’ai profité du système, sera l’invité du rendez-vous livresque du 18 octobre. 

Finalement, le cinéaste Bernard Émond, auteur de Camarade, ferme ton poste, sera attendu le 1er novembre. 

Animés par des professeurs du Cégep, ces rendez-vous se dérouleront à la bibliothèque du campus de Longueuil. 

Trois exemplaires des œuvres présentées par les auteurs invités pourront être gagnés par les participants à chacun des Montpetit entretiens, grâce à la Coop Édouard-Montpetit. (S.L.) 


Rens.: cegepmontpetit.ca/conferences

Commenter cet article

avatar