Petit guide pratique pour choisir votre barbecue

Petit guide pratique pour choisir votre barbecue

Si vous vivez dans un appartement ou dans un condo où il est strictement interdit de posséder un barbecue au charbon ou au gaz

La saison des grillades est enfin de retour! Vous aimeriez vous procurer votre tout premier barbecue ou remplacer le vôtre, qui vient de rendre l’âme? Avec la multitude de modèles offerts sur le marché, dénicher le barbecue idéal peut s’avérer une tâche plus ardue que vous ne l’anticipiez… Lisez la suite pour vous aider à y voir un peu plus clair!

Barbecue au gaz

Il existe deux types de barbecues dans cette catégorie, soit au propane et au gaz naturel. Ces barbecues sont faciles à allumer et chauffent rapidement, et ce, quelle que soit la source d’énergie utilisée. Ils ont également l’avantage de produire une chaleur uniforme et ils ne requièrent pas beaucoup d’entretien.

Barbecue au charbon de bois

Le barbecue au charbon est réputé pour donner une saveur authentique de feu de bois aux viandes, ce qui en fait un favori pour bien des amateurs de cuisine traditionnelle. En outre, puisque les modèles de barbecues au charbon de bois ont tendance à être de plus petite taille, leur transport est grandement simplifié. Vous êtes un adepte de camping? Un barbecue portatif de ce genre pourrait être la solution parfaite pour vous!

Barbecue électrique

Si vous vivez dans un appartement ou dans un condo où il est strictement interdit de posséder un barbecue au charbon ou au gaz, vous pouvez heureusement opter pour un modèle électrique. En plus d’être simple à utiliser — il ne suffit que de le brancher et d’appuyer sur un bouton pour le faire chauffer à la température désirée —, le barbecue électrique est également moins encombrant et peut se ranger facilement.

Si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix, visitez un magasin spécialisé de votre région pour bénéficier de conseils personnalisés.

Commenter cet article

avatar