Quel revêtement de sol privilégier pour votre plage de piscine

Quel revêtement de sol privilégier pour votre plage de piscine

Tout d’abord

Vous désirez aménager une plage de piscine attrayante et sécuritaire afin de créer un espace extérieur des plus agréables où vous prélasser cet été? Il peut parfois s’avérer difficile de prendre une décision éclairée face à la multitude de revêtements de sol offerts sur le marché. Si vous ne savez pas par où commencer pour vous procurer LE matériau qui convient à vos besoins — et à votre budget —, lisez la suite!

Tout d’abord, avant de choisir le revêtement de sol qui ornera les abords de votre piscine creusée, assurez-vous que le matériau en question est de qualité et qu’il respecte les caractéristiques suivantes :

·         Antidérapant;

·         Facile d’entretien;

·         Sans risque d’échardes (pour les pieds souvent nus);

·         Non brûlant sous les rayons du soleil;

·         Esthétique;

·         Résistant à l’eau, au chlore et au sel.

Bois, pierre, béton ou carrelage?

Chaque revêtement de sol possède ses avantages et ses inconvénients. En effet, certains seront plus dispendieux ou pourront nécessiter un entretien particulier, par exemple. Toutefois, la plupart des matériaux — que ce soit le bois naturel ou composite; la pierre naturelle ou reconstituée; le béton décoratif ou le carrelage — sont très polyvalents et vous permettent d’aménager une plage de piscine à votre image.

Vous cherchez à créer une ambiance chaleureuse et authentique? Optez pour le bois ou la pierre. Vous préférez un effet moderne et épuré? Le béton décoratif sera votre allié. Vous souhaitez plutôt adopter un style méditerranéen rappelant le bord de la mer? Allez-y pour le carrelage! En outre, vous pouvez combiner plusieurs revêtements pour concevoir une plage de piscine vraiment unique!

 

Commenter cet article

avatar