Astuces pour construire une cuisine extérieure esthétique et fonctionnelle

Astuces pour construire une cuisine extérieure esthétique et fonctionnelle

Pourquoi ne pas profiter de l'été avec une cuisine extérieure.

Vous souhaitez aménager une cuisine extérieure dans votre cour afin de pouvoir préparer de délicieux repas en plein air pendant la belle saison? Avant de vous lancer tête première dans ce projet d’envergure, vous devez considérer certains éléments importants. Voici quelques conseils pour vous guider.

Tout d’abord, votre cuisine d’été devra être bien pensée, et ce, qu’elle soit imposante ou de taille modeste. Commencez donc par évaluer l’espace disponible dans votre cour et élaborez un plan détaillé de votre future cuisine. Lors de cette étape, prenez soin de noter les dimensions de chaque élément (zone de cuisson, plan de travail, espaces de rangement, etc.). Par ailleurs, dans l’optique d’installer un luminaire, un évier ou encore un petit réfrigérateur, prévoyez l’accès à des prises électriques et à une sortie d’eau potable — le cas échéant, confiez ces travaux à un électricien et à un plombier d’expérience.

En outre, vous devez également réfléchir à l’option de couvrir ou non votre cuisine extérieure (avec un auvent, par exemple). Certes, ne pas acheter de toit est moins onéreux au départ, mais cela signifie également que votre nouvel espace ne sera pas à l’abri de la pluie — et vous non plus, d’ailleurs… Alors, pensez-y!

Finalement, peu importe le style que vous affectionnez davantage (moderne, épuré, champêtre, coloré, etc.), optez pour des matériaux durables et de qualité supérieure. Ainsi, que vous préfériez le bois, l’acier, la pierre, la brique ou l’ardoise, choisissez une matière qui résiste bien à l’épreuve du temps afin que votre magnifique cuisine d’été dure des années!

Poster un Commentaire

avatar