Actualités
Faits divers

Attention aux messages frauduleux au nom d'Hydro-Québec

le vendredi 06 mars 2020
Modifié à 13 h 31 min le 06 mars 2020

Hydro-Québec demande à ses clients de faire preuve d’une grande vigilance car plusieurs courriels et textos frauduleux associés à la société d’État ont récemment été envoyés. Des fraudeurs tenteraient en effet de profiter du fait qu'Hydro-Québec procède actuellement à des remises à la clientèle en lien avec l'adoption du projet de loi 34 par le gouvernement du Québec en décembre. Hydro-Québec rappelle qu’il est important de ne pas cliquer sur les hyperliens que les messages contiennent, car ils mènent bien souvent vers un faux site Web aux couleurs de la société d’État ou vers un site de virement Interac. Dans tous les cas, elle assure que les messages sont frauduleux. Hydro-Québec rappelle que la remise accélérée de 535 M$ découlant du projet de loi 34 ne se fera pas par virement Interac ni par carte de crédit. Un crédit sera plutôt appliqué à la facture des clients d'ici le mois d'avril. Que faire si vous recevez un message frauduleux? Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles, ne fournissez aucun des renseignements demandés. Hydro-Québec ne communique jamais avec ses clients au moyen de messages textes. Si vous avez cliqué sur un hyperlien et que vous avez donné des renseignements confidentiels, communiquez avec votre institution financière pour faire fermer votre compte et signalez la fraude au service de police. (Source: Hydro-Québec)