Malgré des retards aux États-Unis, la Kia Soul EV 2020 arrive au Canada

Malgré des retards aux États-Unis, la Kia Soul EV 2020 arrive au Canada


Le Guide de l'Auto

Article par Guillaume Rivard

La Kia Soul EV 2020 de nouvelle génération, que nous avons testée il y a quelques semaines en Corée, doit arriver chez nous très prochainement comme prévu, rassure un porte-parole de Kia Canada.

Le Guide de l’auto a obtenu cette confirmation quelques jours après que la division américaine de Kia ait annoncé que la mise en vente de la Soul EV 2020 sera retardée aux États-Unis jusqu’à l’année prochaine.

« Nous ne pouvons pas commenter sur les stratégies de Kia aux États-Unis, mais je peux assurer que cette nouvelle ne nous affecte pas. Nous prévoyons toujours une arrivée chez les concessionnaires ce printemps », affirme Frédéric Tremblay, directeur des relations publiques et du marketing de détail de Kia Canada pour la région de l’est.

La demande pour la Soul EV étant beaucoup plus forte en Europe, notamment en raison des taxes sur le carbone et de la norme de 95 g/100 km de CO2 à atteindre d’ici 2020, le constructeur aurait décidé d’allouer la majorité des premiers exemplaires à des marchés comme l’Allemagne et la Norvège.

D’ailleurs, dans la plupart des pays européens, la nouvelle Kia Soul ne sera commercialisée qu’en version électrique.

Chez nos voisins du sud, la situation est bien différente. La mise en marché de la Kia Soul EV 2020 n’est prévue que dans les 14 États qui suivent la réglementation californienne sur les véhicules zéro émissions.

Rappelons que ce modèle 100% électrique exploite une batterie de 64 kWh partagée avec le Hyundai Kona EV et le Kia Nero EV. Son autonomie est estimée à 383 kilomètres sur une pleine charge. Le moteur produit 201 chevaux et un couple de 291 livres-pied.

Le PDSF de base est fixé à 42 595 $ pour la version Premium, avant les frais de transport et de préparation, alors que la Soul EV Limited s’annonce à partir de 51 595 $. Dans les deux cas, les acheteurs au Québec pourront profiter à la fois du rabais maximal de 8 000 $ provenant du gouvernement provincial ainsi que du rabais maximal de 5 000 $ du côté du fédéral.