Avis de ne pas consommer certains soupes conditionnées des Jardins Carya

Avis de ne pas consommer certains soupes conditionnées des Jardins Carya
(Photo : Gracieuseté)

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) avise la population de ne pas consommer les «Soupe de saison (épicée)» et « Soupe de saison » (en formatl de 1L, vendues jusqu’au 10 juillet) s’ils n’ont pas été conservés en tout temps au réfrigérateur depuis le moment de l’achat.

L’étiquette des produits contient une erreur: au lieu de «Réfrigérer après ouverture», l’étiquette aurait dû comporter la mention «Garder réfrigéré».

Ces produits étaient offerts à la vente jusqu’au 10 juillet 2020 inclusivement, et ce, à quelques établissements de la région de Montréal. Ils étaient vendus à l’état réfrigéré et conditionnés dans des pots de verre de type Mason munis d’un couvercle métallique. L’étiquette des produits comportait la mention «Cuisine Carya».

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cet avis par mesure de précaution.

Ainsi, les personnes qui ont une unité de l’un de ces produits en leur possession et qui ne l’ont pas conservée en tout temps au réfrigérateur sont avisées de ne pas la consommer. Elles doivent soit la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée ou encore la jeter. Même si les produits ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il y a lieu de préciser qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

(Source: Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires