Avis d’ébullition à Saint-Hubert et à Saint-Bruno

Avis d’ébullition à Saint-Hubert et à Saint-Bruno

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Un avis d’ébullition d’eau est émis pour l’arrondissement de Saint-Hubert de même que pour la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Présence de bactérie E. Coli.

Il est recommandé de faire bouillir l’eau durant au moins une minute avant toute consommation, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, on peut utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude (en s’assurant de bien l’assécher), pour laver des vêtements et pour prendre une douche ou un bain.

En ce qui concerne les jeunes enfants et les nourrissons, il est préférable de les laver à la débarbouillette afin d’éviter qu’ils avalent de l’eau et de s’assurer qu’ils ne portent pas d’objets trempés à leur bouche. Pour plus d’information sur ces modalités, consultez le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques: http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/…/pota…/avisebullition/faq.htm.

Pour suivre l’évolution de la situation, visitez https://www.longueuil.quebec/

(Source: Ville de Longueuil) 

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Aizel LiesIan michel Recent comment authors
Ian michel
Invité
Ian michel

Pas encore on dirait qu’ on. A un avis au 6 mois :S

Aizel Lies
Invité
Aizel Lies

De plus que les instances gouvernementales investissent dans l’amélioration de la qualité de notre eau potable, nous les consommateurs, les alertes d’avis en ébullition n’en finissent pas! La compagne politique en cours devrait en considérer davantage à la place d’autres sujets moins délicats…