Actualités

Avis d’ébullition : Brossard examinera son réseau d’eau potable

le dimanche 12 septembre 2021
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Un avis d'ébullition est en vigueur sur le territoire de Brossard depuis le 11 septembre. (Photo : Archives)

Alors que les citoyens de Brossard doivent faire bouillir leur eau depuis le samedi 11 septembre, la Ville informe les citoyens qu’elle s’engage à trouver des solutions pour éviter que de tels avis se produisent trop fréquemment.

L’avis d’ébullition en vigueur est le deuxième à survenir cette année sur le territoire de Brossard, selon la Municipalité. L’épisode précédent ayant eu lieu le 9 juillet.

« Un avis d’ébullition d’eau est une mesure exceptionnelle qui ne devrait pas avoir lieu aussi fréquemment que ce que l’on observe à Brossard. J’ai donc mandaté la direction générale de la Ville d’enquêter en profondeur afin de trouver une solution durable qui mettra fin à cette problématique sur l’ensemble de notre territoire », a commenté la mairesse de Brossard Doreen Assaad dans un communiqué.

La Ville explorera les causes possibles pouvant avoir un impact sur son eau potable, autant du côté du contrôle de la qualité de l’eau que des défaillances qui peuvent toucher le réseau d’aqueduc.

 «Une des causes fréquentes des avis d’ébullition est la contamination lors de la prise des échantillons. Des rencontres sont prévues avec le fournisseur et les équipes de la ville afin d’identifier des solutions durables dans le but d’améliorer notre programme d’échantillonnage», informe la Ville.

L’avis d’ébullition est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.