Bibliothèque de Brossard: plus de 57 000$ pour réaménager le secteur jeunesse

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Bibliothèque de Brossard: plus de 57 000$ pour réaménager le secteur jeunesse
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le conseil municipal de Brossard a octroyé un contrat de 57 027$ à J. Dagenais Architecte + Associés pour le réaménagement du secteur jeunesse de la bibliothèque Georgette-Lepage, lors de l’assemblée du 2 juillet.

«Ce réaménagement s’inscrit dans la poursuite du positionnement de la bibliothèque comme lieu de découverte et d’apprentissage du numérique, en accord avec les orientations du Plan numérique du Québec», peut-on lire dans les documents de la Ville.

La bibliothèque a récemment fait l’acquisition d’équipement technologique et a ajouté des activités de robotique et d’électronique à son offre. Des espaces dédiés doivent cependant être créés pour une meilleure utilisation des nouveaux équipements. De plus, l’architecture actuelle de la bibliothèque fait en sorte que le bruit généré par les ateliers de robotique et d’électronique dérangent les autres usagers.

«Le réaménagement proposé corrigera cette situation et favorisera l’intégration d’une programmation de découverte et d’exploration stimulantes», précise la Ville.

Le projet comprend l’aménagement d’un comptoir pour l’installation de iPad fixes; le repositionnement des postes informatiques; l’installation d’une table intelligente; la réfection de la surface de plancher pour permettre une projection dynamique; et le remplacement du poste de référence par du mobilier plus léger pour libérer de l’espace.

Si tout se passe comme prévu, les travaux devraient avoir lieu de mars à septembre 2020.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des