Sports
Hockey

Bourque et l'Océanic tenteront de mettre la main sur la Coupe Memorial

le mercredi 27 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 mai 2015

HOCKEY. Après avoir soulevé la Coupe du Président grâce à une victoire de 2 à 1 en 2e période de prolongation dans le match de la LHJMQ face aux Remparts de Québec, le Longueuillois Simon Bourque et l'Océanic de Rimouski tenteront de répéter leurs prouesses à Québec, lors du Tournoi de la Coupe Memorial, cette semaine.

Le hockeyeur longueuillois participe présentement au tournoi le plus prestigieux du hockey junior. Si l'Océanic continue ses exploits, elle pourrait bien remporter les grands honneurs pour la deuxième fois de son histoire. L'équipe a remporté la Coupe Memorial en 2000 et est venu à une victoire d'une 2e coupe, en 2005, avec sur son premier trio nul autre que Sidney Crosby.

L'Océanic s'incline dans ses deux premiers matchs

Lors de son premier match, l'Océanic et Bourque ont de nouveau démontré qu'il n'abandonnait jamais, mais ont manqué de temps pour réaliser un autre spectaculaire retour. Les hommes de Serge Beausoleil se sont inclinés 4 à 3 aux mains des Generals d'Oshawa. Lundi, ils ont subi une cuisante défaite de 7 à 3 contre les Rockets de Kelowna.

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne faut qu'une victoire à une équipe pour au moins accéder au match de barrage.

L'Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec s'affronteront mercredi soir dans le dernier match de la ronde préliminaire du Tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2015, au Colisée Pepsi à Québec. Une victoire de l'Océanic maintiendra l'équipe de Serge Beausoleil dans la compétition avec un dossier de 1-2, comme celui des Remparts. Une défaite de l'Océanic signifiera la fin de la saison 2014-2015 de Simon Bourque et ses coéquipiers.