Brossard adopte sa première politique d’agriculture urbaine

Brossard adopte sa première politique d’agriculture urbaine
(Photo : Gracieuseté)

Le conseil municipal de Brossard a adopté la toute première politique d’agriculture urbaine de la municipalité, lors de son assemblée du 16 juin. Réalisée en collaboration avec le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB), la politique découle d’une démarche de consultation publique et s’inscrit dans les efforts environnementaux de la Ville.

À LIRE AUSSI: Brossard adopte son plan d’action en environnement pour 2020-2021

Cette politique regroupe des orientations et pistes d’action visant à aménager le territoire et les espaces publics en intégrant les principes de l’agriculture urbaine; harmoniser les outils réglementaires afin d’encourager les pratiques et minimiser les nuisances; ainsi qu’informer et mobiliser les citoyens, entreprises et organismes.

«L’agriculture urbaine permet de préserver la biodiversité, de réduire les îlots de chaleur, de lutter contre l’insécurité alimentaire et de favoriser les rencontres intergénérationnelles», a tenu à souligner la conseillère municipale et présidente de la Commission de l’environnement et du développement durable Sophie Allard, lors de l’adoption de la politique.

«Le mouvement entourant l’agriculture urbaine est en pleine croissance au Québec, a ajouté la mairesse Doreen Assaad le lendemain de l’adoption, par voie de communiqué. Les enjeux environnementaux et sociaux de notre époque font en sorte qu’il est prioritaire de s’y attarder.» (G.M.)

Pour plus d’informations ou pour consulter la Politique d’agriculture urbaine, visitez brossard.ca/agricultureurbaine ou composez le 450 923-6311.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des