Brossard demande le maintien du stationnement incitatif Chevrier

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Brossard demande le maintien du stationnement incitatif Chevrier
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Lors de la séance du conseil municipal du 10 décembre, les élus de Brossard ont adopté une résolution afin de demander à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) le maintien du stationnement incitatif Chevrier.

La Ville estime que l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) en 2021 viendra changer drastiquement le paysage de la mobilité pour l’ensemble du territoire de la Rive-Sud.

«Les citoyens qui utilisaient les stationnements incitatifs et le réseau d’autobus devront modifier leurs habitudes de déplacement», peut-on lire dans les documents de la Ville.

Estimant que ces changements nécessiteront une période d’adaptation, Brossard demande que le stationnement incitatif Chevrier soit maintenu jusqu’à ce que la transition vers le REM se fasse efficacement et afin de faciliter l’adaptation aux usagers.

La Ville rappelle qu’il y aura une réduction importante du nombre de cases de stationnement à la station Panama, qu’il n’y aura aucune case de stationnement public à la station Du Quartier et que l’accès limité aux automobilistes et autobus à la station Rive-Sud.

«Une période d’évaluation sera nécessaire pour vérifier la fonctionnalité de ses accès», estime la Ville dans les documents, ajoutant qu’une demande a été faite au Réseau de transport de Longueuil pour obtenir une navette entre la station Chevrier et le REM.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des