Politique
Actualités

Brossard : Doreen Assaad utilise son droit de veto pour bloquer les changements aux comités et commissions

le mardi 26 janvier 2021
Modifié à 11 h 40 min le 25 novembre 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

La mairesse de Brossard a choisi d'utiliser son droit de veto pour bloquer les changements à la composition des comités et commissions, présentés par les élus majoritaires indépendants et adoptés à la majorité lors de l'assemblée du 19 janvier.

La mairesse, qui avait 96 heures après l'adoption de la résolution pour le faire, a eu recours à son veto samedi.

«Je ne serais pas surpris que la mairesse oppose son veto à une ou certaines des résolutions de ce soir, indiquait le conseiller Michel Gervais, lors du tour de table des élus de l'assemblée du 19 janvier. C’est son droit, c’est son privilège, même si le conseil a parlé de façon démocratique et majoritaire. Ça ne va que retarder la décision du conseil et coûter plus d’argent aux contribuables.»

«Effectivement, en temps que mairesse, j’ai un droit de veto et je vais penser à ça fortement, a quant à elle indiqué la mairesse. Si l’enjeu n’était pas financier pour certains, peut-être que je voudrai vous donner l’opportunité de réfléchir et faire des changements. Peut-être que vous pouvez changer les choses sans que ça augmente la rémunération de certains. Matière à réflexion.»

Rappelons qu'avec les changements proposés, les élus majoritaires indépendants, soit Michel Gervais, Monique Gagné, Julie Bénard, Claudio Benedetti, Pierre Jetté et Sylvie DesGroseilliers, s'appropriaient l'ensemble des sièges aux différents comités et commissions. Un geste qu'ils justifiaient par le manque de collaboration de la part des élus solidaires de la mairesse Doreen Assaad.

La mairesse ainsi que les conseillers Christian Gaudette, Sophie Allard, Antoine Assaf et Michelle Hui y voyaient plutôt une façon pour les six élus de s'accorder des augmentations de salaires, un geste qu'ils déploraient, particulièrement en temps de pandémie.