Brossard et Longueuil annulent leurs activités jusqu’au 31 août

Brossard et Longueuil annulent leurs activités jusqu’au 31 août
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les villes de Brossard et Longueuil annulent toutes leurs activités et événements intérieurs et extérieurs jusqu’au 31 août.

À Longueuil, cela signifie l’annulation, entre autres, des ventes-débarras, de la Fête des voisins, de la Semaine des aînés, de la Fête nationale et la Fête du Canada, des Jeux Nord-Américains Policiers-Pompiers et du Marathon SSQ Assurance de Longueuil. La liste complète est disponible sur le site de la Ville.

«C’est toujours une décision difficile que d’annuler des activités prévues pour les citoyens, et qui font partie de nos habitudes. Toutefois, la pandémie, les directives de santé publique et la nécessaire distanciation sociale nous obligent à réviser nos façons de faire, a soutenu la mairesse Sylvie Parent. Nous devons prioriser la sécurité et la santé de nos citoyens; il n’y a aucun compromis à faire.»

Aucune décision quant à la tenue des camps de jour d’été et des activités des ligues sportives n’a été prise pour le moment.

La Ville rappelle que les écocentres demeurent ouverts, mais que les mesures de distanciation sociale doivent être respectées Un maximum de quatre personne est permis sur un plateau en même temps. Elle rappelle également que le portail Permis en ligne permet aux citoyens qui souhaitent entame des travaux résidentiels de faire leur demande de permis, d’en acquitter les frais, d’en suivre l’évolution et d’obtenir le permis ou le certificat, sous certaines conditions,

Les activités d’abattage des frênes des secteurs des parcs Belcourt, de l’Église, Champvert et Adoncour reprendront graduellement à partir du 23 avril.

Les travaux d’essouchement et de remise en état requis dans les parcs Gentilly Est, Jardin du Cerf, des Hirondelles, Thomas-Dubuc et Racine seront réalisés un peu plus tard.

Par ailleurs, BIXI reprendra du service sur le territoire à compter du 1er juin. De nouveaux protocoles de désinfection et de nettoyage des bicyclettes et des installations ont été mis en place. Une carte interactive permettant de suivre l’évolution des travaux est disponible sur le site de la Ville.

À Brossard

L’annulation des activités jusqu’au 31 août entraîne à Brossard la fin notamment de la Fête des voisins et la Journée de l’animal de compagnie, de divers événements prévus dans les parcs au cours de l’été, ainsi que de l’épluchette de maïs, prévue en août.

Le Gala de l’action bénévole sera remplacé cet automne par une brève cérémonie de remise de prix.

Le Jour de l’arbre devrait être reporté dans une formule permettant de respecter les consignes de distanciation sociale.

La Ville de Brossard souhaite toujours pouvoir offrir – même sous une forme simplifiée – une programmation de cours aquatiques, ainsi que le camp de jour Les frimousses cet été. Elle attend d’obtenir le feu vert des autorités gouvernementales et sanitaires.

Il en est de même pour l’ouverture des piscines extérieures. Une annonce sera effectuée en temps et lieu.

Les centres communautaires, les plateaux sportifs intérieurs et extérieurs, l’hôtel de ville et la bibliothèque Georgette-Lepage resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Pour les locations annulées en mai, la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire communiquera avec l’ensemble des locataires afin de déterminer les modalités de transfert de la date de réservation ou du remboursement. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des