Brossard et Saint-Lambert annoncent l’ouverture de leurs piscines et pataugeoires

Brossard et Saint-Lambert annoncent l’ouverture de leurs piscines et pataugeoires
Les piscines de Longueuil sont ouvertes l’été de 12h à 20h la semaine et de 13h à 20h les fins de semaines. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Alors que ses piscines Champlain et Marie-Victorin sont ouvertes depuis le 20 juin, en réponse à la vague de chaleur intense, la Ville de Brossard annonce l’ouverture officielle de l’ensemble de ses piscines extérieures et de ses pataugeoires dès jeudi, 25 juin. À Saint-Lambert, la piscine et la pataugeoire de la Voie maritime seront ouvertes dès mercredi, 24 juin. Les autres installations de la municipalité devraient ouvrir dans les prochains jours.

Afin de se conformer aux directives de la Santé publique, la capacité maximale des piscines et pataugeoires de même que la façon d’y accéder a été revue à Brossard et à Saint-Lambert.

Certaines plages horaires sur réservation à Brossard

À Brossard, les installations pourront accueillir entre 30 et 50 baigneurs à la fois. De plus, certaines plages horaires, normalement plus achalandées, seront accessibles sur réservation, et ce, pour les résidents seulement, sans oublier que certaines périodes seront réservées exclusivement au camp de jour Les Frimousses.

Pour les plages horaires sans réservation, il suffira de se présenter sur place. Les périodes de baignade seront d’une durée de 50 minutes et débuteront à chaque heure.

Pour les plages horaires réservées aux résidents, la réservation se fera en ligne à brossard.ca/aquatique. Un abonnement B-CITI loisir valide est obligatoire. Les baigneurs pourront réserver jusqu’à 15 minutes avant le début d’une période de baignade, mais il ne sera possible de réserver que pour la journée en cours et le lendemain. Une réservation sera requise pour chaque individu. Un système d’accueil, prévu sur place, permettra de valider les réservations des citoyens à l’aide de listes de présence; il est donc recommandé de se présenter au plus tôt 5 minutes avant le début de la baignade.

Pour consulter l’horaire complet, les consignes d’hygiène et effectuer une réservation, visiter le brossard.ca/aquatique.

Réservation obligatoire aux trois piscines de Saint-Lambert

Il sera nécessaire de réserver une plage horaire de baignade avant de se rendre à l’une des trois piscines de Saint-Lambert, en utilisant le module d’inscription aux activités de loisirs. Les citoyens doivent donc s’assurer que leur carte citoyen et celles de leurs enfants sont valides et qu’il dispose de l’abonnement Loisirs dans leur compte B-CITI.

Il sera possible de procéder à une réservation entre 9h la veille et jusqu’à une heure avant la plage horaire voulue, sauf pour le lundi, où il faudra réserver sa plage horaire entre 9h le dimanche et 9h le lundi. Les plages horaires offertes seront d’une durée de 1h15.

Il n’y aura pas de réservation pour les pataugeoires. Cependant, à toutes les 1h15, une pause de 15 minutes sera prévue afin de permettre aux employés d’effectuer la désinfection des installations. Les usagers seront donc invités à sortir de la pataugeoire le temps de cette opération.

Tous les détails sur les horaires et le fonctionnement des réservations sont disponibles à saint-lambert.ca/piscines-exterieures.

(Sources: Villes de Brossard et de Saint-Lambert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des