Brossard : Monique Gagné et Pierre Jetté ne solliciteront pas de nouveau mandat

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Brossard : Monique Gagné et Pierre Jetté ne solliciteront pas de nouveau mandat
La conseillère Monique Gagné (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Les conseillers d’expérience Monique Gagné et Pierre Jetté ont annoncé le 11 mars qu’ils prendront leur retraite de la vie municipale à la fin du présent mandat et qu’ils ne seront pas candidats au scrutin de novembre prochain.

«Nous quittons avec le sentiment du devoir accompli, mentionne Pierre Jetté par voie de communiqué. Mais il est temps de laisser la place à quelqu’un d’autre qui pourra reprendre les rênes et continuer le travail.»

«C’est avec regret que je les vois quitter, a indiqué le conseiller Michel Gervais au Courrier du Sud. Ce sont des gens d’expérience, de qui j’ai beaucoup appris. Mais je comprends tout à fait leur décision.»

Le conseiller municipal Pierre Jetté (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Douze années de services

Monique Gagné a été conseillère du district 3 (secteur A) de 2005 à 2013. Après un premier départ à la retraite, elle a été convaincue par Doreen Assaad de se présenter à nouveau aux élections de 2017, sous la bannière de Brossard Ensemble.

Pierre Jetté est quant à lui conseiller du district 8 (secteurs O, N et I) depuis 2013. Il a lui aussi été élu sous les couleurs de Brossard Ensemble en 2017.

À la suite de la dissolution du caucus par la mairesse l’automne dernier, Mme Gagné et M. Jetté se sont ralliés à leurs collègues Michel Gervais, Julie Bénard, Claudio Benedetti et Sylvie DesGroseilliers pour parler d’une seule voix et faire front commun au camp de la mairesse, formé des conseillers Christian Gaudette, Sophie Allard, Antoine Assaf et Michelle Hui.

Les deux conseillers se disent fiers du travail qu’ils ont accompli au cours de leur douzaine d’année à la Ville, soulignant entre autres la nouvelle réglementation en urbanisme et la saine gestion des finances.

«Le travail de conseiller municipal est souvent méconnu, ajoute Pierre Jetté. Par sa nature, il permet de toucher à plusieurs domaines et de travailler avec d’autres acteurs municipaux, provinciaux et fédéraux. Ainsi, Monique et moi-même avons eu la chance de contribuer à de nombreuses réalisations dans plusieurs domaines, dont le transport collectif, l’environnement, la sécurité publique, la diversité culturelle, l’amélioration des parcs et espaces verts, les différents programmes sportifs, culturels et communautaires, les aînés et les personnes à mobilité réduite.»

Appel à la participation

Les deux conseillers terminent en lançant un appel à la participation à leurs concitoyens.

«Si nous avions un dernier message à transmettre, ce serait d’inciter sur l’importance de la présence citoyenne et des groupes communautaires à la vie municipale – votre apport est inestimable à une saine démocratie et au bon fonctionnement d’une ville», conclut Monique Gagné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires