Brossard présente la Semaine des jeunes de cœur

Brossard présente la Semaine des jeunes de cœur
(Photo : Gracieuseté)

La Ville de Brossard invite les citoyens de 50 ans et plus à célébrer la Semaine des jeunes de cœur, du 1er au 4 octobre. Quatre jours d’activités culturelles, physiques et communautaires sont proposées gratuitement. Chacune d’entre elles a été développée pour permettre aux citoyens jeunes de cœur de se rencontrer, d’échanger, de bouger et d’apprendre afin de favoriser le vieillissement actif, tant sur le plan social, physique qu’intellectuel.

Le lancement officiel de la Semaine aura lieu mardi, dans le cadre de la Journée internationale des aînés, en compagnie du porte-parole, le comédien et animateur Marcel Leboeuf. Ce dernier livrera d’ailleurs des témoignages et leçons de vie lors de sa conférence Se tenir debout.

Il sera aussi possible de faire de l’exercice avec les séances Bouger plus; d’assister à plusieurs spectacles, dont ceux du Baby Boomer’s Band, du Quatuor Tryade et de Tocadéo; de découvrir l’art de la calligraphie chinoise; d’en apprendre plus à la conférence sur le jazz des années 1920 à aujourd’hui; et de partager de beaux moments entre grands-parents et petits-enfants en combinant jeux, comptines et histoires à la bibliothèque.

De plus, dans un souci de rejoindre les aînés pouvant difficilement se déplacer, un petit concert est organisé dans trois centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Brossard.

Les activités se dérouleront principalement au centre socioculturel Alphonse-Lepage et à la bibliothèque Georgette-Lepage. Certaines activités auront lieu au Club du Quartier DIX30 et à la résidence L’Avantage. L’inscription est requise pour certaines d’entre elles.

La programmation complète est en ligne à brossard.ca/50plus.

Rens.: 450 923-6311 ou services@brossard.ca.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des