Actualités

Brossard renouvelle sa participation à Accès 65 HORS POINTE

vendredi le 14 janvier 2022
Modifié à
Par Ali Dostie

L’estimation des coûts de cette gratuité pour Brossard est de 724 454$ pour la prochaine année. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Les élus de Brossard ont réitéré la participation de la Ville au programme Accès 65 HORS POINTE du Réseau de transport de Longueuil, grâce auquel les citoyens de 65 ans et plus peuvent bénéficier gratuitement du transport régulier par autobus en dehors des périodes d’achalandage.

L’ensemble des villes de l’agglomération de Longueuil peuvent prendre part au programme. L’agglomération distribue ainsi le titre, que doivent se doter les citoyens admissibles pour profiter de cette gratuité, aux hôtels de ville des municipalités.

Dans le cadre de ce programme, en place depuis 2013, la Ville de Brossard verse ainsi l'équivalent des titres mensuels utilisés par les Brossardois admissibles. 

L’estimation des coûts en lien avec cette gratuité est de 724 454$ pour la prochaine année. 

Le coût estimé en 2021 est de 467 295$, alors que le programme a coûté 332 313$ à la Ville en 2020.

«Le conseil a accepté de continuer. Après, ce sera de voir ce que l’ARTM va faire avec la gestion de ce dossier, au niveau de la modulation des titres, mais aussi de l’aspect gratuité», a commenté la mairesse Doreen Assad, à la séance du conseil du 14 décembre. 

Rappelons que l’Autorité régionale de transport métropolitain a entamé en juillet dernier l’implantation d’une importante refonte tarifaire. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous