Bryan Pierro remporte le bronze en couple novice

Bryan Pierro remporte le bronze en couple novice

Camille Perreault et Bryan Pierro ont décroché le bronze chez les couples novices aux Championnats nationaux.

Crédit photo : Skate Canada

Championnats nationaux

Le patineur de l’arr. de Saint-Hubert Bryan Pierro et sa partenaire Camille Perreault de Magog ont décroché la médaille de bronze chez les novices hier après-midi, aux Championnats nationaux de patinage artistique à Vancouver.

Cinquièmes après le programme court, Pierro, 17 ans, et Perreault, 13 ans, ont présenté un excellent programme long, les classant troisièmes parmi les 11 finalistes. Le couple terminait ainsi troisième au total, à seulement 0,5 point de la médaille d’argent.

Pierro, qui souffrait de douleurs au tendon d’un talon, avait décidé d’abandonner la compétition en solo masculin pour se concentrer sur celle en couple, et cela lui a été salutaire.

«Avec ma légère blessure, je pouvais pratiquer plus d’éléments de couple qu’en solo et la décision a été la bonne, a-t-il indiqué au Courrier du Sud. Nous visions la 3e ou la 4e place et nous étions un peu déçus après notre programme court, mais nous nous étions juré de donner le maximum au programme long. Nous sommes vraiment fiers du résultat final, même si nous avons fait quelques erreurs.»

Sa partenaire Camille Perreault fait aussi du solo féminin mais n’était pas admissible aux Championnats nationaux, étant en catégorie pré-novice.

«Nous savons qu’un jour ou l’autre, nous devrons décider si nous continuons en couple ou en solo, mais pour le moment, nous pouvons poursuivre les deux disciplines l’an prochain», ajoute Pierro.

Excellent départ pour Justine Brasseur
La patineuse de 16 ans de Brossard Justine Brasseur, qui participe à une première compétition canadienne en solo depuis 2015 après une triple déchirure ligamentaire à une cheville, a bien fait à son programme court chez les juniors mercredi, obtenant la 6e place parmi 18 patineuses.

Celle qui se spécialise en couple mais est actuellement en attente d’un nouveau partenaire disait ne vouloir patiner que pour le plaisir à Vancouver. Ses 46,77 points obtenus, la plaçant à 5,5 points du 3e rang, sont donc un bel exploit.

Brasseur présentera son programme libre ce soir.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar