Des capsules non identifiées découvertes dans une boîte de vitamines pour enfants

Des capsules non identifiées découvertes dans une boîte de vitamines pour enfants

Des capsules blanches au lieu des comprimés multicolores à croquer ont été trouvés dans la boite.

Crédit photo : Gracieuseté

Santé Canada a émis un avis vendredi afin d’informer la population de la découverte de capsules non identifiées dans une bouteille de multivitamines pour enfants Les Pierrafeu avec fer.

Au lieu des habituels comprimés à croquer multicolores et en forme de personnages des Pierrafeu, des comprimés blancs se trouvaient dans la bouteille.

Aspect habituel du produit.

La bouteille ouverte, dont le sceau de sécurité avait été retiré, a été retournée par la famille de Longueuil dans une pharmacie de la ville en décembre.

La référence du produit en question est NPN 02247995.

Un seul incident

La pharmacie a avisé Santé Canada du problème. L’entreprise Bayer a informé Santé Canada qu’elle avait mené une enquête, désormais terminée, et qu’elle avait conclu que les capsules non identifiées ne s’étaient pas retrouvées dans la bouteille en raison d’un problème à son site de fabrication.

L’enquête a aussi conclu que les capsules non identifiées ne sont pas des produits fabriqués ou vendus par Bayer.

Pour l’heure, Santé Canada et Bayer n’ont connaissance que d’un seul incident concernant ce produit.

Santé Canada analyse les capsules non identifiées. Si le Ministère prend connaissance d’autres renseignements concernant l’innocuité du produit, il prendra les mesures qui s’imposent et informera la population.

Mise en garde

Santé Canada conseille au public d’inspecter les bouteilles pour s’assurer qu’elles contiennent les bons comprimés à croquer avant d’en donner à un enfant et invite les citoyens à vérifier tout produit de santé afin de s’assurer qu’il a bien l’aspect habituel.

Les risques pour la santé de la consommation des capsules non identifiées ne sont pas connus.

En cas de doute, les consommateurs qui ont acheté ou pris des multivitamines Les Pierrafeu avec fer peuvent consulter un pharmacien ou contacter Bayer au 1 800 714-4449.

Le Ministère rappelle qu’avant d’acheter un produit, il faut vérifier que son emballage n’a pas été ouvert, déchiré, endommagé ou autrement altéré.

Le site de Santé Canada invite également à consulter un professionnel de la santé si votre enfant a pris des capsules non identifiées.

Pour signaler un événement indésirable associé à un produit à Santé Canada : 1-866-234-2345.  Pour déposer une plainte : 1 800 267-9675 ou avec le formulaire en ligne : https://www.canada.ca/fr/services/sante/signaler-probleme-lie-sante-ou-securite.html

(S.L)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar