Actualités

Carey Price propulse le CH

le dimanche 26 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 avril 2015

Le Canadien de Montréal a mis fin à une saison surprenante des Sénateurs d'Ottawa, hier au Centre Canadian Tire, en l'emportant 2 à 0 grâce au brio du meilleur joueur de la ligue cette année, Carey Price.

Le cerbère du Tricolore a blanchi les Sens en bloquant 43 tirs, offrant une performance comme on voudrait en goûter à chacune de ses sorties. Il a encore une fois volé le match et aura fort à faire dans la prochaine série, car l'attaque du CH est plutôt tranquille ces temps-ci. Elle n'a généré que trois buts lors des trois derniers matchs.

Et hier, il ne s'est finalement marqué qu'un seul «vrai» but, car Max Pacioretty a complété la marque dans un filet désert à deux secondes de la fin. C'est Brendan Gallagher qui avait permis au CH de s'inscrire au tableau, enfin, en première période.

Le reste de la rencontre aura été ponctué de jeu intense, comme lors des cinq premiers affrontements entre les deux ennemis jurés. Cette tension aura culminé à la dernière minute de jeu, quand les Sens ont failli créer l'égalité à au moins trois occasions. 

«Les Sens ont joué un bon match, ont lancé beaucoup de rondelles et Carey a été extraordinaire. C'est un gagnant, il était très concentré. Que dire de sa performance!», a lancé l'entraîneur-chef Michel Therrien.

Le CH affrontera le gagnant de la série entre les Red Wings de Détroit et une de ses bêtes noires cette saison (0-4-1), le Lightning de Tampa Bay. Détroit mène 3-2 et le prochain match aura lieu ce soir.