Sports

Catherine Beauchemin-Pinard 5e au Tournoi mondial des maîtres

le mercredi 27 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 mai 2015

JUDO.La judoka hubertine Catherine Beauchemin-Pinard a pris le 5e rang des moins de 57 kg, samedi, au Tournoi mondial des maîtres disputé à Rabat, au Maroc.

Dans le combat pour l'obtention de la médaille de bronze, l'athlète de Saint-Hubert, classée au 9e rang mondial, s'est avouée vaincue par la médaillée d'or des derniers Championnats du monde, la Japonaise Nae Udaka.  

«J’ai quand même fait un bon combat, a mentionné la Québécoise. Ça n’a pas été un duel épuisant, mais plutôt tactique. J’aurais pu continuer à me battre longtemps après ce quatre minutes!»

Plus tôt dans la journée, Catherine Beauchemin-Pinard avait remporté son premier combat face à la Slovène Vlora Bedeti, 15e au monde. «C’était la première fois que je la battais, donc je suis assez contente.»

La Française Hélène Receveaux, 23e, a cependant eu raison de Beauchemin-Pinard au tour suivant. L’athlète de 20 ans a renoué avec la victoire au repêchage, où elle s’est imposée face à la 7e au monde, l’Autrichienne Sabrina Filzmoser, ce qui lui a permis de combattre pour la médaille de bronze.

(Source: Sportcom)