Catherine Fournier distribue des livres dans des écoles de sa circonscription

Catherine Fournier distribue des livres dans des écoles de sa circonscription
Catherine Fournier, accompagnée des membres du conseil des élèves de l'école Félix-Leclerc;, de Guylaine Sansoucy, directrice de l'école; de Nicola Grenon, commissaire-parent à la CSMV; ainsi que de Benoît Laganière, vice-président de la CSMV (Photo : Gracieuseté)

Chaque année depuis trois ans, en partenariat avec la Fête de la lecture et du livre jeunesse de Longueuil, la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier fait la distribution de plusieurs dizaines de livres québécois neufs à chacune des treize écoles publiques de sa circonscription. La valeur de ces livres totalise 6500$.

La députée a entamé sa distribution de livres le 12 avril, aux écoles primaires Paul-De Maricourt et Félix-Leclerc. Elle a profité de sa visite pour rencontrer la direction des deux écoles et a pu échanger avec deux classes de sixième année à l’école Paul-De Maricourt, ainsi qu’avec le conseil étudiant de l’école Felix-Leclerc, où elle a présenté son rôle de députée et répondu aux nombreuses questions des élèves.

«Je suis vraiment fière de pouvoir enrichir les bibliothèques scolaires des écoles de la circonscription pour une troisième année consécutive!, a affirmé Mme Fournier. Ces livres écrits, illustrés et réalisés au Québec, contribueront certainement à nourrir l’imaginaire des enfants! N’oublions pas que la lecture est souvent le plus grand déterminant de la réussite scolaire.»

La députée poursuivra sa tournée de rencontres des élèves des écoles de sa circonscription au cours des semaines à venir.

(Source: Bureau de la députée de Marie-Victorin)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des