Catherine Fournier lance un groupe d’entraide sur Facebook

Catherine Fournier lance un groupe d’entraide sur Facebook
Catherine Fournier (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Dans le contexte d’urgence sanitaire nationale causé par la pandémie, la députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, a lancé un nouveau groupe virtuel de partage d’information et de coordination d’entraide destiné
aux citoyens de Longueuil.

Créé au cours des derniers jours, le groupe Facebook «COVID-19 Longueuil : Entraide et solidarité» a déjà atteint la barre des 400 membres.

«Ce groupe de solidarité a pour objectif de partager de l’information vérifiée sur l’évolution de la situation de la COVID-19 au Québec et de permettre la coordination de l’entraide entre les citoyens de Longueuil, a expliqué Mme Fournier. Le groupe est géré par mon équipe et moi ».

Les initiatives du milieu, comme les ressources en aide alimentaire par exemple, ou encore l’aide aux parents avec enfants à la maison, seront aussi mises de l’avant. Les citoyens sont également invités à y participer activement en y partageant leurs initiatives et messages d’espoir, ou en demandant de l’aide s’ils se trouvent dans des situations difficiles.

Plusieurs membres du groupe ont aussi déjà proposé leurs services pour contribuer à briser l’isolement des aînés, entre autres.

(Source: bureau de la députée de Marie-Victorin)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des