Catherine Fournier offre une aide financière d’urgence à 23 organismes

Par Rédaction
Catherine Fournier offre une aide financière d’urgence à 23 organismes
Le députée Catherine Fournier (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, a acheminé une aide financière d’urgence à 23 organismes communautaires de Longueuil agissant en première ligne pour répondre aux conséquences de la crise.

Les organismes soutenus par cette «première vague» d’aide financière du Programme de soutien à l’action bénévole (SAB) de la députée sont ceux procurant de l’aide alimentaire, de l’hébergement d’urgence et du soutien psychologique.

«En ces temps inédits, il est important de soutenir les efforts exceptionnels réalisés par nos organismes communautaires puisque ceux-ci sont, plus que jamais, un maillon essentiel de notre filet social, indique Mme Fournier. Leur mission est d’abord de s’assurer que personne ne sera laissé pour compte dans cette crise. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail que ces organismes font auprès des populations les plus vulnérables de ma circonscription de Marie-Victorin et de Longueuil au grand complet.»

La députée a travaillé avec ses trois collègues de Longueuil à l’Assemblée nationale afin de réaliser le tout. Elle se dit d’ailleurs heureuse de leur réponse.

«Comme députés de Longueuil, Nicole Ménard, Lionel Carmant, Ian Lafrenière et moi avons mis en commun certaines ressources pour nous assurer que les organismes puissent être couverts par l’aide d’urgence à une hauteur suffisante considérant l’urgence. Je remercie sincèrement mes collègues députés d’avoir démontré que nous pouvons faire les choses autrement dans l’intérêt de nos concitoyens», dit-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des