Société

Centraide verse 5,5 M$ à des organismes de la Rive-Sud

le samedi 16 juin 2018
Modifié à 14 h 30 min le 16 juin 2018
Centraide du Grand Montréal offre 5,5 M$ à 52 organismes et projets de la Rive-Sud, soit 290 000$ de plus que l’an dernier. Un financement majeur qui vise à lutter contre la pauvreté Pour 2018-2019, Centraide a concentré ses investissements additionnels pour Longueuil et les cinq MRC de son territoire en appui au travail des organismes en milieu urbain et rural qui améliorent les conditions de vie des jeunes et des familles vulnérables. Il soutient des organismes leaders en matière de sécurité alimentaire et de logement, d’accueil et d’intégration de nouveaux arrivants et d’accès aux services de proximité. Parmi ces organismes, le Carrefour le Moutier voit son financement augmenter de 45 000$, ce qui renforcera la capacité d’accueil des nouveaux arrivants à Longueuil. D’ailleurs, plus de 82 000 personnes sont immigrantes dans l’agglomération de Longueuil. La moitié d’entre elles vivent à Longueuil. L’organisme reçoit ainsi la somme totale de 163 600$ pour appuyer l’ensemble de ses activités d’accompagnement. Ce sont 15 organismes qui ont reçu un financement additionnel. Parmi eux, quatre autres oeuvrent à Longueuil: -Comité logement Rive-Sud: 40 000 $ de plus, pour un total de 147 800$ -Corporation de développement communautaire (CDC) de Longueuil: 70 000$ de plus, pour un total de 270 900$ -Macadam-Sud: 25 000$ de plus, pour un total de 123 000$ -Maison La Virevolte: 15 000 $ de plus, pour un total de 145 008$ «Ces investissements sont réalisés grâce à la générosité de nos donateurs. Ils font suite à une analyse rigoureuse et à des portraits de territoire. Ils apportent des solutions adaptées aux besoins», explique la présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal Lili-Anna Pereša. L’analyse des défis sociaux sera également bonifiée grâce à l’implantation récente du 211, un service téléphonique et web dont Centraide et le Centre de référence du Grand Montréal soutiennent le déploiement. En plus d’orienter les personnes vulnérables vers des ressources sociales et communautaires, il permettra de recueillir des informations précieuses sur les demandes reçues et sur l’évolution des besoins afin d’implanter les moyens pour y répondre. (Source: Centraide Grand Montréal)