Certex lance sa fondation

Certex lance sa fondation
Certex a été fondée en 1992. (Photo : Gracieuseté)

Après 26 ans d’existence, l’entreprise d’économie sociale Certex lance sa propre fondation qui sera dédiée à la réalisation de sa double mission sociale et environnementale. Le lancement officiel aura lieu lors d’un cocktail-bénéfice huîtres et champagne qui se tiendra au Musée Grévin de Montréal le 29 novembre.

C’est dans une volonté de séparer les opérations de philanthropie et d’autofinancement des autres activités de Certex que la Fondation a été créée.

«Nous souhaitions clarifier nos communications et permettre ainsi une meilleure compréhension de nos différentes activités, explique le président du conseil d’administration de Certex Me Jean-Sylvain Pelletier. La production journalière du centre de valorisation du textile, les activités commerciales, ainsi que la recherche et le développement resteront sous l’égide de Certex.»

Connu pour ses activités d’entremetteur, Léo Drolet a accepté de présider la Fondation Certex.

«C’est un grand honneur de contribuer à soutenir les missions sociale et environnementale de Certex avec cette nouvelle fondation. Je souhaite que toutes les personnes engagées pour un monde meilleur, durable et solidaire puissent se joindre à nous à l’occasion du cocktail de lancement de la Fondation», souligne M. Drolet.

Cette première édition du cocktail-bénéfice Riche & Célèbre promet une soirée des plus alléchantes. En plus de bénéficier d’une visite privée du Musée Grévin, les invités pourront déguster huîtres, champagne et bouchées dînatoires de trois grands traiteurs montréalais et réseauter dans une ambiance glamour.

Le cocktail sera le premier événement de la Fondation Certex.

À propos de Certex
Fondé en 1992, Certex est l’un des plus grands centres de valorisation du textile au Québec. L’une de ses missions est de fournir un emploi stable et gratifiant à une centaine de personnes avec des limitations fonctionnelles.

L’entreprise située dans l’arr. de Saint-Hubert a pour autre mission de protéger l’environnement en valorisant à 90% les 6000 tonnes de textiles usagés reçus chaque année, soit l’équivalent d’une remorque de 53 pieds chaque jour.

Certex redonne plus de 300 000 $ par année à la communauté en achetant les surplus des comptoirs vestimentaires et en soutenant ainsi leur mission sociale de dépannage. En collaboration avec différents partenaires, Certex opère trois friperies haut de gamme appelées LaFripeShop.

Entreprise d’économie sociale et organisme de bienfaisance accrédité, Certex est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA).

(Source: Certex)

Rens.: cocktail.certexcanada.com/premier.

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