CFP Charlotte-Tassé: un futur préposé infecté à la COVID-19

CFP Charlotte-Tassé: un futur préposé infecté à la COVID-19
(Photo : Pixabay)

MISE À JOUR DU 3 JUILLET – Le cas de COVID-19 était un faux positif

Un élève du tout nouveau programme de préposés aux bénéficiaires du Centre de formation professionnelle Charlotte-Tassé a été contrôlé positif à la COVID-19. Il s’agit du premier cas déclaré parmi les futurs préposés en Montérégie.

«Le 26 juin, la Santé publique, en collaboration avec les CISSS Montérégie-Est et Centre, a effectué un test de dépistage au centre de formation, dépistage qui était prévu depuis un moment déjà, explique le conseiller en communication du Centre de services scolaire Marie-Victorin Alexandre Kozminski Martin au Courrier du Sud. La direction du CFP a ensuite appris le 28 juin qu’un élève était infecté par le virus, bien qu’asymptomatique. Le lendemain, tous les élèves et l’ensemble du personnel du CFP ont été informés par écrit de la situation.»

L’élève infecté, qui n’a pas réintégré sa classe, poursuit actuellement sa formation à distance. Les autorités de santé publique détermineront quel sera le moment opportun pour son retour en classe.

«La Santé publique a déterminé qu’il était sécuritaire pour les autres élèves de la classe de poursuivre leur formation, parce qu’ils portent masques, lunettes, jaquettes, gants et se lavent les mains régulièrement», indique le conseiller en communication.

«Nous tenons à rassurer nos élèves et notre personnel: le CFP Charlotte-Tassé applique avec rigueur l’ensemble des recommandations de la Santé publique, tant au plan de la prévention que de la gestion de situations particulières», ajoute-t-il.

La formation pratique n’ayant pas encore été entamée, l’élève n’a pas été en contact avec du personnel ou des résidents d’un CHSLD.

L’établissement scolaire de la rue Lavallée, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, forme actuellement plus de 400 nouveaux préposés aux bénéficiaires, dans le cadre du programme accéléré lancé par le gouvernement pour contrer la pénurie de personnel en CHSLD.

Rappelons qu’un étudiant du programme accéléré du CFP Fierbourg, situé dans l’arr. de Charlesbourg, à Québec, a été déclaré positif dimanche. (G.M.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des