Opinion
Tribune libre

Chambly et Cousineau VS Grande-Allée

le mercredi 20 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 20 mai 2015

Les voies de circulation que sont le chemin de Chambly, le boul. Cousineau et le boul. Grande-Allée sont des artères commerciales majeures, résidentielles et industrielles de Saint-Hubert.

Elles sont aussi des voies de passage entre l'autoroute 30, la route 116, le boul. Taschereau, le pont Victoria et le pont Jacques-Cartier.

Depuis quelques années, la revitalisation du boul. Grande-Allée se fait difficilement, car à mon avis, cela crée une compétition incohérente avec le secteur Cousineau/Gaétan-Boucher/Chambly. Au lieu de promouvoir les mêmes stratégies et orientations, pourquoi le secteur de l'église de Saint-Hubert ne serait-il pas à vocation néo-urbaine? Serait-il possible d'élargir les trottoirs? De rendre ce secteur accessible hiver comme été aux piétons?

Déjà, nous avons des concerts et expositions en période estivale, mais je trouve cela parfois dangereux, car le trafic de 17h-19h entre en conflit avec les piétons et carrosses d'enfants. Serait-il possible lors des concerts et expositions de limiter le trafic à une voie, soit vers les milieux résidentiels?

Jean-René Latulippe