Sports
Baseball

Charlesbourg parvient à freiner les Ducs à leur domicile

le dimanche 25 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 25 juin 2017

Après avoir remporté une 7e victoire consécutive samedi après-midi face aux Alouettes de Charlesbourg par la marque de 6 à 5 avec un point en fin de huitième manche, les Ducs de Longueuil ont été freinés dans un duel serré perdu au compte de 3 à 2, en soirée, face à ces mêmes Alouettes. Les deux équipes affichent maintenant des dossiers similaires de 10-8 pour Charlesbourg et 10-7 pour Longueuil. 

En début de journée d'abord, malgré 13 coups sûrs de l'attaque des Alouettes, ce sont les Ducs qui sont repartis avec la victoire grâce à un point marqué sur un optionnel en fin de huitième. Ils ont notamment profité d'une belle performance offensive de leur dernier frappeur Frédérick Morin, qui a obtenu deux coups sûrs, deux points marqués et deux points produits. Il fût le seul de son équipe à véritablement se signaler offensivement dans ce match.

Carl Coutu (3-2) a lancé trois manches en relève pour mériter la victoire. De son côté, Alexandre Laprise (4-1) a été débité de la défaite, sa première de la saison.

En soirée, les Alouettes ont marqué trois points en fin de match, un en sixième et deux en septième, pour se sauver avec la victoire, ayant frappé que quatre coups sûrs. Frédéric Morneau-Vaillancourt a été le seul des siens à en obtenir deux, récoltant au passage le seul point produit de son équipe dans la victoire.  

Olivier Mailloux (1-1) a lancé un solide match complet, accordant deux points sur cinq coups sûrs tout en retirant 10 frappeurs au bâton. Frédérick Morin (0-2) a été débité de la défaite en ayant lancé la dernière manche du match en relève à Jacob Ménard.  

Source: Jasmin  Leroux