Chemin des Prairies : des lampadaires bientôt fonctionnels

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Chemin des Prairies : des lampadaires bientôt fonctionnels
Le chemin des Prairies, entre les rues Louisbourg et Orient (Photo : Google Street View)

La Ville de Brossard pourra bientôt tirer un trait sur le chantier du chemin des Prairies, mettant le point final à des travaux «réalisés mais jamais terminés», aux dires d’une citoyenne du secteur.

À la séance du conseil du 17 novembre, la citoyenne en question a interrogé la mairesse au sujet des lampadaires du chemin des Prairies, qui ne sont toujours pas fonctionnels entre les rues Louisbourg et Orient.

«La Ville n’a pas été en mesure de mettre en fonction ces lampadaires parce que les lignes électriques doivent être complètement enfouies, a expliqué Doreen Assaad. On travaille actuellement à finaliser les massifs souterrains pour qu’Hydro-Québec puisse procéder à leur électrification à l’hiver 2021. La Ville pourra ensuite raccorder les maisons [et les lampadaires] aux massifs à l’été 2021. Les fils électriques et les poteaux seront ensuite retirés, de l’été 2021 au printemps 2022.»

À sa séance du mois d’octobre, le conseil a en effet octroyé un contrat de près de 285 000$ à Environnement routier NRJ pour terminer la construction des massifs du chemin des Prairies.

«Les travaux d’enfouissement de la ligne électrique entre le chemin de fer du secteur O et la rue de Londres ont été en bonne partie réalisés en 2017-2018 mais n’ont pu être complétés en raison d’un litige avec le syndicat de propriété de Place Java, en lien à la servitude d’Hydro-Québec», peut-on lire dans les documents de la Ville.

Ce litige étant maintenant réglé, la Ville est en mesure de finaliser les travaux de construction des massifs souterrains.

Les seuls massifs restant à compléter sur le chemin des Prairies, soit ceux sur le terrain du promoteur Iberville, à l’est du boul. du Quartier, devraient faire prochainement l’objet d’une entente entre Hydro-Québec, le promoteur et la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires