Chiens et chats face à la COVID-19

Par Michel Thibault
Chiens et chats face à la COVID-19
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Qu’advient-il de la relation entre l’être humain et son meilleur ami à quatre pattes en cette période de crise de la COVID-19?

Pitou et minou peuvent-ils attraper et transmettre la maladie?

«Actuellement, il n’existe aucune preuve indiquant que les animaux de compagnie puissent être infectés par ce virus ni qu’ils peuvent le transmettre à l’humain, indique l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec sur son site Web. Cette situation pourrait évoluer dans le temps, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour l’instant.»

«La propagation actuelle du COVID-19 est le résultat d’une transmission d’homme à homme, indique l’Organisation mondiale de la santé animale. À ce jour, rien ne prouve que les animaux de compagnie puissent propager la maladie. Il n’est donc pas justifié de prendre des mesures à l’encontre des animaux de compagnie qui pourraient compromettre leur bien-être.»

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
HUNSINGER Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
HUNSINGER
Guest
HUNSINGER

En cette période de crise du Covid 19, il n’y a rien de plus beau et de plus bénéfique que l’affection donnée par nos animaux de compagnie. Je travaille en milieu hospitalier et lorsque je rentre chez moi après une journée éprouvante, mes chats me donnent tant de câlins et de bonheur que mes batteries sont à nouveau pleines pour entamer une nouvelle journée.
MERCI LES AMIS A QUATRE PATTES et tous ceux qui en ont, observez les et respectez les, ils le valent bien