Sports
Football

Christophe Normand est repêché par les Blue Bombers

le vendredi 22 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 mai 2015

FOOTBALL. Ancien demi-offensif des Lynx du cégep Édouard-Montpetit, Christophe Normand pourrait faire ses débuts chez les professionnels dans l'uniforme bleu et or des Blues Bombers de Winnipeg. Normand a été sélectionné en 4e ronde, dans le cadre du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), qui se tenait la semaine dernière.

Depuis quatre ans, le Bromontois s'alignait avec le Rouge et Or de l'Université Laval, raflant au passage deux Coupes Vanier. Alors qu'il participait à un camp de perfectionnement de la LCF, Normand a attiré les regards de certains recruteurs. Il avait notamment rencontré les dirigeants de Winnipeg, lors de son passage à Toronto, en mars.

Tailler sa place aux côtés d'anciens coéquipiers

Le grand gaillard de 6`2" et 230 livres, espère se tailler un poste au sein du camp régulier, alors qu'il prendra part au camp des recrues, en mai.

«Ça va être le moment de faire ma place dans l'équipe, de prouver que je peux faire partie de l'alignement ou de l'équipe de pratique, laisse entendre celui qui peut évoluer autant à l'offensive que sur les unités spéciales. La marche entre les deux niveaux est vraiment haute», a-t-il confié à TC Media.

L'ancien des Lynx retrouvera d'anciens coéquipiers, dont Julian Feoli-Gudino, avec qui il a évolué en 2011 et Michel-Pierre Pontbriand, un autre produit du Rouge et Or, qui lui servira de mentor. «Je vais apprendre beaucoup de lui, il m'aidera dans mon développement.»

Les Blue Bombers n'ont pas participé aux séries éliminatoires de la LCF depuis 2011. En 2014, l'équipe a connu sa meilleure saison en trois ans, en remportant 7 de ses 18 matchs.

Les Blue Bombers entameront leur saison le 27 juin, en Saskatchewan. Si Normand se taille une place avec l'équipe, il sera de passage à Montréal le 20 septembre pour affronter les Alouettes.

Avec la collaboration de Ghyslain Forcier.