Chroniques
Opinion

Chronique pour les mordus de pitbulls

le mercredi 29 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 29 juin 2016

J’avoue que je suis pas mal tanné d’entendre parler de pitbulls. Surtout de l’argumentaire d’en avoir. J’ai déjà écrit sur ce sujet et je vais rajouter ceci.

S’il y avait une marque de fusil de chasse qui, au cours des dernières années, avait la réputation faite que, parfois, sans avertissement, malgré un bon entretien du propriétaire et un bon rangement, il laisse partir un coup de feu tout seul, sans que personne n’ait pesé sur la détente, vous pensez vraiment qu’un gouvernement responsable n’interdirait pas illico la vente de ce fusil sur son territoire? Avec preuve qu’au cours des dernières années, ce fusil ait causé de graves accidents, voire la mort?

Pour moi, c’est cela un pitbull, une marque (race) de chien qui peut à tout moment partir sur quelqu’un sans avertissement et faire pas mal plus de dégât qu’un tire-pois. Il est génétiquement programmé pour faire des dégâts quand il mord; il arrache.

- Je ne comprends pas, Monsieur le juge, ça fait 7 ans que j’avais ce fusil, que j’allais à la chasse avec. Jamais eu de problème pis là, pan! Le coup est parti tout seul, pis mon fils marchait devant moi, c’est comme ça que c’est arrivé.

- Vous saviez que cette marque de fusil était proscrite sur notre territoire depuis longtemps?

- Oui, mais je vous le dis, jamais eu de problème avec ce fusil avant, jamais, jamais, jusqu’à ce jour-là...

En passant, j’ai un voisin de biais avec moi qui possède un pitbull, qu’il laisse parfois libre comme l’air sur son terrain non clôturé. J’ai deux jeunes enfants, les voisins autour de cette maison aussi ont des tout petits. Malgré tout ce qui s’est dit et écrit depuis "kek" temps sur les pitbulls, il y a trois jours encore, le chien était là, le maître dans son garage…

En rafale

Rapport accablant contre Sam Hamad.

«Je l'avais dit, je n'ai rien à me reprocher.»

- Sam Hamad

Voilà la preuve qu’on peut trouver des analphabètes fonctionnels dans tous les domaines…

***

«Bilan fin de session: Couillard garde le moral»

Moi, j'aimerais mieux qu'il garde LA morale.

***

Le PLQ manque tellement de leadership dans tout. On dirait que les seuls vrais chefs qu’il a eu depuis 15 ans, ce sont des chefs d'accusations déposé par l’UPAC.