Cinq aînés de la Montérégie honorés par leurs pairs

Cinq aînés de la Montérégie honorés par leurs pairs
Micheline Lemay, Marcella Mousseau-Gendron, Cécile Choinière, Jean-Marc Beauregard et Hélène Longval Burgoyne, en compagnie du président de la TRCAM Gilles Vallée (à l’arrière) (Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre, la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM) a souligné le 30 septembre l’apport exceptionnel de cinq personnes œuvrant bénévolement depuis plusieurs années dans la région.

Du groupe des lauréats 2019, on retrouve Marcella Mousseau-Gendron, honorée pour son engagement à l’Office municipal d’habitation de Longueuil (OMHL), où elle vit. Chaque premier dimanche du mois, Mme Mousseau-Gendron organise un brunch permettant aux aînés de recevoir leurs enfants et leurs petits-enfants comme s’ils étaient à la maison familiale, cuisinant pour les 80 personnes présentes. Elle est aussi engagée dans la défense des droits des résidents de l’OMHL et s’implique dans le volet des activités sociales au sein de son milieu de vie.

Les autres aînés honorés sont Cécile Choinière, impliquée depuis de nombreuses années dans différents comités de travail et qui a été choisie pour représenter la Montérégie lors de la remise du Prix Hommage Aînés; Jean-Marc Beauregard, engagé dans des secteurs variés; Micheline Lemay, entre autres présidence de l’AREQ Richelieu-Yamaska pendant 6 ans; et Hélène Longval Burgoyne, qui a entre autres créé le Dîner mensuel de l’amitié.

(Source: TRCAM)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des