Actualités
COVID-19

Des cliniques désignées pédiatriques déployées en Montérégie

jeudi le 09 septembre 2021
Modifié à 14 h 55 min le 10 septembre 2021
Par Mario Pitre

Les cliniques désignées pédiatriques seront accessibles sur rendez-vous. (Photo Pixabay)

Les trois CISSS de la Montérégie procèderont graduellement à l’ouverture de six cliniques désignées pédiatriques (CDP) sur leurs territoires, dans un contexte où on appréhende la présence de la quatrième vague de la COVID-19 dans la communauté, jumelée à la rentrée automnale.

Notons qu’en date du 6 septembre, on enregistrait 164 cas de COVID-19 en Montérégie chez des enfants de 0 à 9 ans et 113 cas chez les 10-19 ans, ce qui s’avère supérieur aux chiffres enregistrés l’an dernier à la même date.

Ces cliniques verront le jour à Boucherville, Brossard, Greenfield Park, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et à Salaberry-de-Valleyfield. Pour le moment, l’offre de service est déployée jusqu’à 7 jours/semaine.

«Cette initiative vise à favoriser un accès et une prise en charge rapides des enfants et des jeunes qui présentent ou pas des symptômes s’apparentant à la COVID-19, tout en contribuant à désengorger les urgences», mentionne-t-on par voie de communiqué.

Contrairement aux cliniques désignées d’évaluation (CDÉ), qui ont cessé leurs activités, les CDP offriront quant à elles des consultations médicales à la clientèle âgée de 3 mois à 16 ans aux prises avec un problème de santé, qui n’a pas de médecin de famille ou qui n’a pu voir son médecin de famille dans un délai raisonnable.

Les bébés de moins de trois mois qui ont de la fièvre nécessitent cependant une consultation rapide avec un médecin ou à l’urgence.

Ces nouvelles cliniques seront ouvertes sur rendez-vous, en contactant la ligne Info-COVID, au 450 644-4545, pour une consultation. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous