Collecte de sang de la mairesse de Brossard les 18 et 19 juin

Collecte de sang de la mairesse de Brossard les 18 et 19 juin
(Photo : Gracieuseté)

La mairesse de Brossard invite la population à sa collecte de sang qui se déroulera sur deux jours, soit le 18 juin de 10h à 16h et le 19 juin de 13h à 19h. Les citoyens sont attendus en grand nombre au centre socioculturel Alphonse Lepage, 7905, avenue San Francisco.

«Je compte sur la générosité des Brossardois pour cette collecte qui se tiendra durant la semaine internationale du don de sang et je les invite à passer le mot à leurs proches, lance Doreen Assaad. Votre participation est très importante en cette période de pandémie puisque les besoins demeurent les mêmes. Soyez sans crainte, toutes les mesures sont mises en place pour assurer votre sécurité. Donner du sang, c’est consacrer quelques minutes de sa vie pour en sauver une autre. Plus il y aura de donneurs, plus de vies seront sauvées!»

La Ville tient à remercier les bénévoles qui accueilleront les donneurs et souligne que la collecte a été initiée l’année dernière par Félix-Antoine Pelletier, sauveteur aquatique de la Ville.

Toute personne en bonne santé de plus de 18 ans peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs en composant le 1 800 343-7264. De l’information à ce sujet est également disponible sur le site Web d’Héma-Québec à hema-quebec.com.

Les donneurs doivent communiquer avec Héma-Québec au 1 800 343-7264 ou à jedonne@hema-quebec.qc.ca pour prendre un rendez-vous.

Rens.: brossard.ca/cliniquesang.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires