Contenu commandité

Combien coûte une hypothèque légale ?

le jeudi 16 février 2023
Modifié à 15 h 13 min le 16 mars 2023
Par Contenu commandité

Photo commanditée

Que vous soyez dans le milieu de la construction ou que vous représentez un syndicat de copropriétaires, vous pourriez éventuellement avoir besoin de faire inscrire une hypothèque légale en tant que créancier, afin de garantir le paiement d’un montant qui vous est dû par un de vos débiteurs. 

Traditionnellement, vous auriez eu à prendre rendez-vous avec un avocat ou un notaire, et vous rendre dans ses bureaux avec tous vos documents en main afin qu’il puisse préparer et inscrire pour vous votre hypothèque légale. Pendant ce temps, ce professionnel du droit vous aurait chargé un tarif à l’heure, et la facture aurait pu être mirobolante. 

Cependant, il est aujourd’hui possible d’obtenir ce service sans avoir à sortir de chez vous, ou de votre bureau d'affaires. En effet, grâce à la plateforme d’Hypotek, tout cela peut être réalisé en ligne et pour moins cher. 

Comment fonctionne la plateforme Hypotek ?

Afin d’obtenir une hypothèque légale via la plateforme d’Hypotek, vous n’avez qu’à y inscrire vos informations concernant la créance qui vous est due. Ensuite, le logiciel analysera votre demande afin d’établir votre admissibilité et les professionnels du droit à l’embauche d’Hypotek prendront en charge votre dossier. Rassurez-vous, aucune connaissance en droit n’est nécessaire, et la plateforme a été conçue pour être conviviale et répondre aux besoins de gens tout comme vous. 

De plus, si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, sachez que les utilisateurs d’Hypotek ont accès gratuitement à de l’assistance juridique auprès d’avocats et de parajuristes au service de la plateforme. 
Une fois votre hypothèque légale inscrite, il ne vous reste plus qu’à attendre le paiement de votre débiteur auquel vous avez droit. 

Combien coûte une hypothèque légale ?

En optant pour la plateforme d’Hypotek pour votre hypothèque légale, vous pourrez profiter d’une tarification à l’acte au coût de 295$ ou moins. De plus, il existe des abonnements pour les professionnels de la construction.

Vous l’aurez rapidement compris, il est vraiment plus avantageux d’utiliser la plateforme Hypotek lorsque vous avez besoin d’une hypothèque légale, particulièrement si vous comparez les tarifs offerts à ceux des honoraires d’un professionnel du droit. De plus, en profitant de ce service convivial et entièrement en ligne, vous vous sauvez du temps précieux que vous pourrez plutôt utiliser pour répondre à vos nombreuses autres responsabilités ou à vos temps libres.