Contenu commandité

Comment corriger le mauvais alignement de dents ?

le vendredi 11 novembre 2022
Modifié à
Par Contenu commandité

Photo commanditée

Un mauvais alignement des dents est un problème très courant auquel sont confrontés un grand nombre de personnes. Le mauvais alignement des dents est également connu sous le nom de malocclusion. Celle-ci se produit lorsque vos dents ne s'alignent pas lorsque la mâchoire est fermée. Cela peut être dû à des dents croches, à une sous-occlusion ou à une surocclusion. Heureusement, cette condition peut être traitée. Voyons comment corriger le mauvais alignement des dents.

Quelles sont les raisons du mauvais alignement des dents ?

La malocclusion ou les dents mal alignées est une condition qui est souvent innée. Certaines personnes souffrent de dents mal alignées en tant que problème héréditaire basée sur les caractéristiques faciales de la famille. Il y a aussi des gens qui souffrent de dents mal alignées à la suite de la perte prématurée des dents de lait, la succion du pouce jusqu’à un âge avancé, une taille anormale des dents, et bien d’autres. 

Comment corriger le mauvais alignement de dents ?

Le mauvais alignement des dents, quel qu’en soit la cause, n'est heureusement pas un problème permanent. En effet, il existe plusieurs traitements que l'on peut utiliser pour aligner les dents et éviter d'autres dommages à votre dentition. Les traitements courants pour le mauvais alignement des dents comprennent :

Broches métalliques : L'un des traitements les plus courants pour les dents mal alignées est l'utilisation de broches en métal pour redresser les dents. Cela consiste en des petits supports métalliques qui sont fixés aux dents à l'aide d'un adhésif, et en un fil orthodontique qui sert à resserrer les supports ensemble afin d'exercer une pression sur les dents. 

Invisalign : Invisalign est un type de traitement orthodontique qui peut être utilisé pour obtenir un plus beau sourire. Il peut être utilisé pour les patients présentant un désalignement léger à modéré et peut également aligner l'occlusion. Le processus est effectué à l'aide de gouttières en plastique transparent pour déplacer progressivement les dents dans un alignement correct. 

Facettes en porcelaine : Les facettes dentaires en porcelaine sont des coques ultra-minces faites sur mesure de matériaux de la couleur des dents conçues pour recouvrir la surface avant des dents afin d'améliorer votre apparence. Ces coquilles sont collées à l'avant des dents en modifiant leur couleur, leur forme, leur taille ou leur longueur.

Implants dentaires : Les implants dentaires remplacent les racines dentaires par des tiges métalliques en forme de vis et remplace les dents endommagées ou manquantes par des dents artificielles qui ressemblent et fonctionnent un peu comme les vraies. Ils peuvent offrir une alternative bienvenue aux prothèses dentaires ou aux ponts qui ne s'adaptent pas bien et offrir une option lorsqu'un manque de racines dentaires naturelles ne permet pas de construire des prothèses dentaires ou des ponts dentaires de remplacement.

Broches en céramique : Les broches dentaires en céramique sont similaires aux broches dentaires en métal, mais elles utilisent des supports transparents ou de la couleur des dents plutôt que des supports et des fils gris ou argentés métalliques. Beaucoup de gens optent pour des appareils dentaires en céramique car ils sont moins visibles sur les dents que les appareils dentaires en métal. Cela peut être un énorme avantage si vous envisagez un appareil dentaire et que vous ne voulez pas vous sentir gêné de le porter.