Publireportage

Comment interviennent les exterminateurs pour éliminer les coquerelles ?

le mercredi 03 mars 2021
Modifié à 14 h 16 min le 03 mars 2021
Qu’est-ce qu’une coquerelle ? Une coquerelle fait partie des insectes de denrées alimentaires, c’est-à-dire qu’elle est attirée par la nourriture. On en retrouve surtout dans les restaurants, les usines de produits alimentaires, les épiceries et dans les immeubles à logements. La coquerelle a une capacité de reproduction extrêmement rapide. Pour survivre, elle a besoin de nourriture, d’eau et d’un abri. Elle s’installe souvent dans l’armoire sous l’évier de la cuisine qui est un endroit humide, sombre et qui offre une source de nourriture si vous y entreposez votre poubelle. On s’apercevra de sa présence par l’apparition de saletés, de traces d’excrément à l’intérieur de l’armoire. Les coquerelles sont des insectes nocturnes. Si vous en apercevez durant le jour, c’est que l’infestation est importante.

Quelles techniques les exterminateurs utilisent-ils pour éliminer les coquerelles ?

L’acide borique en poudre L’acide borique en poudre sera vaporisé dans toutes les fissures et les crevasses ou les coquerelles peuvent se cacher. Comme il s’agit d’un produit chimique nocif pour la santé, seul l’exterminateur peut être présent sur les lieux lors de l’application. Vous devrez vous absenter de votre domicile pour un minimum de 8 à 12 heures suivant le traitement. Les trappes engluées Les trappes engluées sont des feuilles de carton couvertes de colle. Lorsque la coquerelle circulera dessus, ses pattes resteront collées. Les exterminateurs utilisent cet outil pour évaluer l’ampleur de l’infestation. Appât insecticide en gel L’appât insecticide en gel sert à attirer les coquerelles à l’endroit où l’on désire qu’elles se rendent. Vers les trappes engluées par exemple. Mais il vaut peut-être mieux éviter leur utilisation s’il y a des animaux ou de jeunes enfants sur les lieux, ils pourraient les trouver et être contaminés. Que faire avant la visite de l’exterminateur ? Il faut faire le ménage. Bien que la présence de coquerelles ne soit pas nécessairement un signe de malpropreté, une pièce encombrée peut nuire à l’efficacité du traitement d’extermination. Il faut donc libérer l’espace et supprimer toutes les sources de nourritures possibles dans la cuisine et la salle de bain. Lieux privilégier par les coquerelles. Voici ce qu’il faut faire :
  • Vider et nettoyer tous les tiroirs, les armoires et la dépense.
  • Placer leur contenu sur la table de la cuisine et tout recouvrir d’un drap.
  • S’assurer de mettre la nourriture dans des contenants hermétiques.
  • Nettoyer la cuisine de fond en comble pour éliminer toutes traces de nourritures.
  • Tirer le four et le réfrigérateur et bien nettoyer derrière
  • Laver le plancher en s’assurant de bien nettoyer les bases de mur.
  • Tirer tous les meubles pour créer un passage autour de la pièce pour l’exterminateur
  • Éliminer les sources d’eau
  • Se procurer un déshumidificateur si l’endroit est humide
  • Prendre les dispositions nécessaires pour relocaliser votre famille et vos animaux domestiques durant le traitement.

Deux conseils :

  • Posez des questions. Assurez-vous de bien comprendre votre exterminateur. C’est en travaillant ensemble que vous réussirez à vaincre l’invasion.
  • Informez-vous sur le suivi offert et des modalités de garantie sur le traitement avant de signer le contrat.