Certex lance sa fondation et récolte plus de 20 000$

Certex lance sa fondation et récolte plus de 20 000$

Crédit photo : Gracieuseté - Marrie-Eve Photo

Le 29 novembre avait lieu le lancement de la Fondation Certex, qui présentait également la première édition de son Cocktail Riche & Célèbre, un événement-bénéfice ayant pour but de soutenir la double mission environnementale et sociale de Certex. L’événement s’est tenu au Musée Grévin de Montréal, en présence d’une centaine de personnes.

Plongés dans une atmosphère hollywoodienne, les invités ont eu droit à plusieurs surprises, dont le maquillage des dames, le cirage de chaussures des messieurs, la possibilité d’obtenir leur caricature aux côtés de personnalités internationales ou encore de porter les costumes du dernier Bye Bye pour se faire photographier dans le fameux escalier d’Olivier Guimond, sans oublier les visites guidées interactives du musée.

«Une soirée comme celle-là mérite d’être revécue l’an prochain, car elle a permis aux personnes présentes de constater que Certex, grâce à ses initiatives créatives à différents chapitres, désire ardemment toucher les gens afin de les amener à appuyer financièrement leurs projets dédiés à la protection de l’humain et de l’environnement», a souligné le président de la Fondation Certex Léo Drolet.

Présidée par Daniel Walker, président-directeur général de Meubles Jaymar, la soirée-bénéfice a permis d’amasser 20 927$. Cette somme servira à assurer le maintien à l’emploi des personnes avec limitations fonctionnelles qu’embauche Certex et à financer ses programmes de R&D en valorisation du textile usagé afin d’atteindre le zéro déchet dans la filière textile.

Fondé en 1992, Certex est l’un des plus grands centres de valorisation du textile au Québec. L’une de ses missions est de fournir un emploi stable et gratifiant à une centaine de personnes avec des limitations fonctionnelles. L’entreprise a pour autre mission de protéger l’environnement en valorisant à 90% les 6000 tonnes de textiles usagés reçus chaque année, soit l’équivalent d’une remorque de 53 pieds chaque jour.

(Source: Certex)

Commenter cet article

avatar