La dg du CAB diplômée du programme Leadership rassembleur

La dg du CAB diplômée du programme Leadership rassembleur

Crédit photo : Gracieuseté

Centraide du Grand Montréal et Dynamo, deux organisations qui ont pour mission d’améliorer les conditions de vie dans les communautés, ont souligné le 27 février la graduation de la 10e cohorte de 18 finissants du programme Leadership rassembleur, dont fait partie la directrice générale du Centre d’action bénévole de Saint-Hubert Aurélie Condrain-Morel.

Cette formation développe les compétences et les habiletés en mobilisation collective de dirigeants et d’intervenants d’organismes communautaires et de tables de quartiers. Depuis 10 ans, le programme a permis d’établir un réseau de 180 leaders qui rassemblent les citoyens et les divers acteurs locaux (sociaux, économiques, institutionnels et politiques) autour d’une vision commune de développement social face aux enjeux complexes de la pauvreté.

«C’est pour nous une grande fierté de célébrer les 10 ans du programme», explique la directrice générale de Dynamo France Brochu. Leadership rassembleur est un parcours qui permet à chacun des participants de respirer, de s’inspirer et de renouveler son engagement social dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie. C’est aussi aujourd’hui un réseau de 180 personnes qui fleurit au-delà des frontières du Grand Montréal.»

«Les acteurs du milieu communautaire sont confrontés tous les jours à de nouveaux défis qui rendent de plus en plus complexe la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, souligne de son côté le vice-président développement social chez Centraide du Grand Montréal Mario Régis. Grâce à ce programme de formation, ces leaders sont mieux outillés pour y faire face. Ils peuvent compter sur un réseau diversifié de participants du programme et de partenaires institutionnels.»

(Sources: Centraide et Dynamo)

Commenter cet article

avatar