La Fondation Les amis de La Casa lance sa campagne de financement 2019

La Fondation Les amis de La Casa lance sa campagne de financement 2019

Crédit photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud

Le président de la Fondation Les amis de La Casa Ronald Tremblay a procédé au lancement de la campagne de financement 2019, le 6 mars. La présidence d’honneur est confiée cette année à Florence Junca-Adenot, professeure en études urbaines et directrice du Forum URBA 2015 UQAM.

«C’est avec fierté que je me joins cette année à l’équipe de la Fondation Les amis de La Casa et des intervenants dévoués pour vous encourager à contribuer au succès de cette œuvre importante, a affirmé la présidente d’honneur. Aider des hommes ayant perdu leurs repères à redonner un sens à leur vie et à se réintégrer de façon durable dans la société représente un excellent investissement humain et économique.»

Hébergement La Casa Bernard-Hubert est un organisme de la Montérégie fondé en 1987, voué à l’accueil, à l’hébergement, au soutien, à l’encadrement et au suivi psychosocial de personnes sans domicile fixe en quête d’une plus grande autonomie et désirant s’investir dans une démarche de changement.

Ses services sont offerts dans deux emplacements, la Casa, un centre d’hébergement pouvant accueillir 20 hommes de 18 ans et plus, et le Relais, un concept de 22 unités de logement pouvant accueillir 41 hommes avec ou sans enfants.

À l’intérieur de ses deux points de services, Hébergement La Casa a mis en place les conditions favorables pour permettre à la personne de stabiliser sa situation, de consolider ses acquis et de repenser son projet de vie. Elle pourra ensuite expérimenter et amorcer les changements souhaités afin de réaliser sa réintégration sociale, se reloger et subvenir à ses besoins.

Au cours des années, Hébergement La Casa a développé un modèle d’intervention axé sur le changement.  Les piliers d’intervention s’appuient sur l’engagement, l’autonomie, la sécurité et la stabilité. En plus d’encadrer la pratique d’intervention, ils font appel à une responsabilité partagée entre la personne, les intervenants et l’organisation.

Le souper-bénéfice, principale activité de financement de la Fondation, se tiendra le 8 mai au centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville. L’animation sera assurée par Paul Larocque, animateur à LCN-TVA. L’événement pourra également compter sur la présence du porte-parole JICI Lauzon et de l’auteur-compositeur-interprète et comédien Manuel Tadros, qui assurera la portion musicale.

Le coût du billet est de 150$ (un reçu de 100$ sera émis sur demande).

Billets : 514-386-1517 ou fondationlesamisdelacasa@gmail.com.

(Source: Fondation Les amis de La Casa)

Commenter cet article

avatar