Neuf nouvelles œuvres au Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert

Neuf nouvelles œuvres au Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert

Les citoyens pourront découvrir 38 œuvres cette année.

Crédit photo : Gracieuseté

Les citoyens de Saint-Lambert pourront partir à la découverte des 38 œuvres du Musée à ciel ouvert dès le 21 août. Neuf nouveaux tableaux seront présentés pour cette troisième édition.  

Le Musée à ciel ouvert propose une collection d’œuvres d’art reproduites en grand format et installées sur des immeubles de la municipalité.

Cette année, la Ville s’est associée à des organisations reconnues comme la Galerie Simon Blais, qui offrira une œuvre de Jean Paul Riopelle, ainsi que les fondations Frère Jérôme et Marc Barbeau. Deux œuvres de Lambertois, John Donan et La Famille Plouffe, seront également présentées.

«Nous sommes extrêmement fiers de cette réalisation culturelle qui nous permet d’apprécier notre ville autrement, mais surtout, qui s’inscrit parfaitement dans les axes de développement de notre politique culturelle, a mentionné le maire Pierre Brodeur par voie de communiqué. Le Musée à ciel ouvert est une invitation à la découverte artistique des plus séduisantes, ce pourquoi je vous invite dès maintenant à l’explorer»

Médiation culturelle
Démystifier le rôle de l’artiste, l’art et la création est un des objectifs poursuivis par le Musée à ciel ouvert. Plus de 400 élèves de la maternelle à la sixième année ont reçu l’artiste Chloé Beaulac en classe pour des ateliers de création.

Cette médiation culturelle aura donné naissance à deux toiles collectives impressionnantes, en plus d’inspirer une œuvre originale à l’artiste.

Des visites guidées du musée à ciel ouvert ont aussi été offertes aux élèves.

«Après maintenant trois ans, le Musée à ciel ouvert est devenu un élément positif et distinctif de notre municipalité. En plus d’embellir notre territoire, il contribue à son essor culturel en créant un pôle d’attraction et de rassemblement au sein de notre communauté», a ajouté le maire.

(Source: Ville de Saint-Lambert)

Commenter cet article

avatar