Le confinement à l’école Heritage s’est terminé vers 19h30, l’enquête ayant permis aux policiers de localiser le suspect et de procéder à son arrestation. Il s’agit d’un jeune de 14 ans de Chambly, qui ne fréquente pas l’établissement scolaire de l’arr. de Saint-Hubert.

La sortie du personnel a été supervisée par les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

L’opération policière a débuté dans l’après-midi, après que la direction de l’école secondaire ait reçu des menaces visant ses élèves.

Les policiers ont rapidement procédé au confinement des élèves et du personnel à l’intérieur de l’établissement et mis en place un périmètre de sécurité à l’extérieur.

Selon les informations divulguées par les policiers, le jeune homme aurait fait des menaces «somme toute assez sérieuses» sur les réseaux sociaux, menaces qui ont été signalées au 911 en début d’après-midi. Le jeune homme sera rencontré prochainement par les enquêteurs.

Dans un message publié sur sa page Facebook en soirée, la Commission scolaire Riverside a indiqué que l’administration de l’école rencontrera les élèves dès lundi «afin de les rassurer». Elle rappelle que des services de soutien sont offerts à l’école et invite les parents qui le souhaitent à contacter le 811 ou le centre de crise 24 heures sur 24 L’Accès, au 450 679-8689. (G.M.)