Conflit conjugal: un homme se barricade dans son logement
Le service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a mené une opération policière pendant plusieurs heures sur la rue Alphonse à Brossard, ce samedi après qu’un homme se soit barricadé dans son logement à la suite d’un conflit conjugal.
Les policiers sont intervenus vers 5 h 15 du matin «dans le cadre d’un conflit conjugal impliquant des voies de fait et des propos menaçants». Le porte-parole du SPAL François Boucher précise que la victime «a été sécurisée et prise en charge» par les policiers. «Le suspect, un homme dans la quarantaine, connu de nos services en semblable matière, ne collabore pas et s’isole dans son appartement», relate le SPAL.
Un périmètre de sécurité a été érigé et des évacuations des appartements dans l’immeuble visé ont été faites par mesure préventive. Le Groupe tactique d’intervention a aussi été demandé sur place.
«Plusieurs ressources, dont des enquêteurs et une négociatrice du SPAL sont également intervenus en support à l’intervention. L’opération s’est tenue sur plusieurs heures, ayant comme objectif de fond, une conclusion pacifique», mentionne le porte-parole.
Le suspect s’est finalement livré à la police peu après 16 h. Il pourrait être accusé de voies de fait, d’avoir proféré des menaces et de bris de conditions.
La police précise que personne n’a été blessé lors de cette intervention.