Connaissez-vous le chocolat rubis?

vendredi le 14 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 14 janvier 2022
Par Textuel

Le chocolat rubis est tellement tendance ! (Photo – gracieuseté)

Tout le monde connaît le chocolat noir, au lait et blanc. Mais avez-vous déjà entendu parler du chocolat rubis? Cette confiserie unique de couleur rosée a pris la planète d’assaut et on lui prête des vertus pour la santé. Voici ce que vous devez savoir sur ce chocolat tendance!

 

Origine

Le chocolat rubis a été créé par le chocolatier belge Barry Callebaut en 2017. Il est fabriqué à partir de fèves de cacao rubis, qui lui confèrent sa teinte rose naturelle. Ces fèves sont fortement influencées par leur en­vironnement et ne peuvent être cultivées que dans des endroits précis comme l’Équateur, le Brésil et la Côte d’Ivoire.

 

Goût

Le chocolat rubis possède la texture lisse et décadente du chocolat blanc, mais une saveur qui lui est propre. Il est souvent décrit comme ayant un goût sucré, semblable à celui des baies, avec des notes d’agru­mes. En somme, il ne ressemble à aucun autre chocolat!

 

Bienfaits

Comme le chocolat noir, le chocolat rubis est riche en nutriments qui contribuent à la santé du système immunitaire, tels que le sélénium, le potassium et le zinc. Il renferme également des flavonoïdes, bons pour la peau et le cœur.

 

Enfin, le chocolat rubis contient de la phényléthylamine, la même substance chimique que vous produisez lorsque vous devenez amoureux. Pour la Saint-Valentin, pensez à gâter quelqu’un de spécial avec ce chocolat original!

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous