Conseil de Brossard : les élus indépendants majoritaires veulent revoir les procédures

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Conseil de Brossard : les élus indépendants majoritaires veulent revoir les procédures
La conseillère Sylvie DesGroseilliers (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Introduit par un avis de motion présenté par la conseillère Sylvie Desgroseilliers lors de l’assemblée du 19 janvier, un projet de règlement sur la régie interne et la procédure d’assemblée du conseil municipal de Brossard a été déposé le 16 février.

Le projet de règlement touche principalement la période d’intervention des membres du conseil, en fin d’assemblée. La mairesse Doreen Assaad alterne normalement d’une séance à l’autre entre un ordre croissant et décroissant pour la prise de parole des conseillers, un choix critiqué à maintes reprises par la conseillère Sylvie Desgroseilliers, du district 10. Le règlement propose de régulariser le tout en adoptant un ordre croissant de prise de parole pour chaque assemblée.

Le règlement propose également que ce soit la greffière, et non la mairesse, comme c’est le cas actuellement, qui procède au calcul du temps de parole des conseillers, limité à 3 minutes, et qu’elle signale à l’élu en levant la main lorsqu’il lui reste 30 secondes.

Le projet de règlement vise aussi la période de questions des citoyens, précisant que le partage de l’information doit se faire à tous les membres du conseil.

Le règlement devra être adopté par le conseil lors de la séance du 23 mars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires